Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dromadaire bleu
Derniers commentaires
15 décembre 2009

Prise de tête !

En voilà une vraie BD numérique !

Je me permets de faire cette note pour vous signaler la sortie de "Prise de tête".Cette BD est tout-à-fait novatrice et radicale dans le contexte actuel d'un débat sur la BD numérique. Je ne peux que vous enjoindre à la lire. Une seule adresse pour vous faire une idée : www.prisedetete.net !!!

Je laisse la parole à l'auteur, Tony, qui a conçu un projet de titan dans le cadre d'un travail universitaire :

"Le site rassemble l'intégralité du travail que 'jai réalisé en Master à L'université Rennes 2, à savoir:
- La bande dessinée interactive Prise de tête.
- Le mémoire de recherche Bande dessinée interactive: comment raconter une histoire? en téléchargement.
- J'y ai ajouté un forum consacré à la bande dessinée numérique et aux nombreuses questions qu'elle soulève déjà. Différents lieux de conversation à ce sujet existent déjà sur le web, j'ose en proposer un nouveau exclusivement dédié à ce sujet. A vous de vous l'approprier et d'en faire le lieu de vos débats, je vous invite donc à vous y inscrire et à le faire vivre!"

pdt_annonce

Publicité
Commentaires
D
Elosterv> Et pourtant ce boulot est le fruit de 2 ans de master ^^ (enfin si tu considères la rédaction du mémoire c'est du travail^^)<br /> <br /> Tony> Si tu veux tout savoir il y a eu environ 800 visiteurs ce jour là^^
T
Wouhooou Matthieu mais dis-moi t'as combien de visites quotidiennes sur ton blog? Tu m'en a envoyé 163 depuis cette note!!!!! C'est 160 de plus que mon blog...<br /> <br /> Elosterv> Monsieur? Ben dis donc tu me vieillis! En tout cas c'est marrant de se croiser ici! (Comment ça un peu court?? grrr...)
E
Je connais, ce monsieur est venu nous faire un pitch de son projet l'année de ma licence 2 à la Fac. C'est vraiment intéressant parce que c'est clairement une VRAIE Bd intéractive et pas juste une BD en ligne. <br /> Dommage que ça soit un peut court.
Dromadaire bleu
Publicité
Publicité